Hortensia’s en fête

Le ‘Parc de la Feuillerie’ à Celles et deux autres jardins : ‘Jardin du Tournay-Vous’ à Orcq et ‘Les Sentes de l’Hydrangée’ à Flobecq ouvrent leurs portes le 21 juillet 2019 afin de découvrir le monde magique des Hortensias (Hydrangea) en pleine floraison. Trois visites incontournables qui vous livreront tous les secrets pour réussir pleinement le choix, le bon emplacement et l’entretien.

Invitée à la Feuillerie : la Pépinière artisanale HortensiArtois bien connue pour la diversité des espèces et variétés (plus de 250) ainsi que les pépinières Le Portail Enchanté, réputée pour ses plantes de grande taille, Promesses d’Ombre et Pép. Jan Sterken’ spécialisés en espèces et variétés moins courantes et rares se feront une joie de proposer aux amateurs le meilleur de leur collection.

Dédié aux hydrangéas, le jardin ‘Les Sentes de l’Hydrangée’ à Flobecq de plus d’un hectare offre une vue imprenable sur le Pays des Collines et renferme une collection de huit cents variétés d’hydrangéas. On y rencontre des variétés nouvelles testées au fil des saisons et des variétés anciennes, parfois oubliées et remises à l’honneur.

Le jardin du Tournay-Vous occupe les clairières d’une propriété entourée par de grands arbres. C’est un jardin de fureteur ou, autour de massifs de massifs ou de plantes isolées, on tourne, se retourne et se détourne.

 

%d blogueurs aiment cette page :