Un guide du gazon urbain

« Le Végétal dans la Cité – Guide pratique du gazon urbain et de la gestion différenciée » édité par le Gnis, s’adresse aux élus, services des espaces verts des collectivités et aux professionnels du paysage.

Le végétal et les gazons apparaissent désormais comme une option incontournable pour l’aménagement des espaces urbains. Ils offrent de nombreux avantages en termes de lutte contre le bruit et la pollution et d’amélioration du cadre de vie. Ils constituent enfin un allier précieux pour diminuer l’emploi des produits phytosanitaires.

Cet ouvrage, édité par le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS), apporte des clés de réflexion et des outils pour aider à choisir les bonnes espèces et variétés de gazon selon les espaces urbains (terrains sportifs, cimetières, lieux touristiques…), en tenant compte d’un certain nombre de contraintes : budget, moyens financiers et humains….

Il répond ainsi à différentes attentes pour favoriser la biodiversité ou bien réduire les tontes et déchets verts par exemple, mais aussi améliorer le cadre de vie des citadins, en matière de lutte contre le bruit et contre la pollution, de rafraîchissement de l’atmosphère…

Ce document est disponible gratuitement en ligne

%d blogueurs aiment cette page :