GrootGroenplus 2017

GrootGroenPlus 2017 aura lieu à Zundert, du 4 au 6 octobre inclus. GrootGroenPlus prolonge le thème «My Favourite Plant !» en 2017.

 

Le thème de la 26e édition du salon GrootGroenPlus était «My Favourite Plant !». Ce thème est apparu tellement varié qu’il a été décidé de le prolonger d’un an.

My Favourite Plant !

L’année dernière, le besoin en (partage de) connaissances sur les plantes s’est révélé plus grand. D’où est né le thème «My Favourite Plant !», un thème consacré à l’assortiment et au partage des connaissances. Les exposants ont eu la possibilité de désigner leur plante favorite et d’expliquer pourquoi. Il était en outre possible de partager les connaissances, notamment par le biais de la bibliothèque. Cette bibliothèque contenait aussi des ouvrages écrits par et pour les cultivateurs. La 26e édition du salon revêtait un caractère interactif qui a été vécu positivement tant par les visiteurs que par la presse et les exposants. Ceci met encore une fois en évidence que les professionnels du secteur en savent énormément et peuvent ainsi partager leurs connaissances réciproques et apprendre les uns des autres. Une excellente raison pour encore approfondir ce thème en 2017.

Profils des exposants

Une autre raison importante à cette prolongation d’un an est le fait qu’à ce jour, les exposants qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence à la 27e édition sont tellement nombreux que les pages de profil seront accessibles sur le site Web dès janvier 2017. Les exposants qui n’ont pas entièrement exploité leur profil l’an dernier pourront le faire cette année. Nous sommes conscients que la qualité prend du temps. La nouveauté de cette année est la possibilité d’ajouter une photo de la plante favorite ET l’utilisation de celle-ci.

Les alternatives de présentation de l’assortiment ont également été examinées. Les 14 membres de l’équipe PR du salon GrootGroenPlus, composée des membres de la direction existants et de leurs fournisseurs, disposent chacun de leur portefeuille et spécialisation propres et travaillent actuellement à un plan PR complet qui offrira aux exposants l’occasion de se présenter pratiquement tout au long de l’année.

Le salon GrootGroenPlus place les exposants au centre de l’attention, ce que le plan PR ne manquera pas de mettre en évidence. La composition du plan dépendra dès lors de l’utilité des différents éléments pour l’exposant. L’attention à l’égard des médias numériques reste évidemment importante et la période qui précède le salon sera consacrée à la reprise intensive des contacts avec les journalistes.

Plus de visites professionnelles internationales

Pour les exposants, il est important d’attirer au salon les bons visiteurs. C’est pourquoi la direction a décidé de poursuivre les objectifs de 2016 en 2017. Tous les efforts seront ainsi à nouveau déployés pour attirer davantage de visiteurs professionnels internationaux. Les formules de voyages seront toujours disponibles également pour ceux-ci et l’attention en vue de personnaliser les voyages de groupes sera accrue.

En outre, les jardiniers/entrepreneurs en jardinage seront encore une fois mis à l’honneur puisque les applications des plantes favorites seront présentées en plus grand nombre. Les autres aspects auxquels nous pouvons nous attendre en 2017 sont l’élargissement d’un endroit encore plus central pour la bibliothèque en vue de favoriser le développement et le partage des connaissances. Il va de soi que GGP gardera son atmosphère accueillante et bon enfant. Les collaborations et associations de jardiniers, partenaires et médias du pays et de l’étranger se poursuivront.

En plus des parties PR fixes, adaptées en fonction des objectifs au sein du plan PR, de nouvelles idées seront élaborées, d’autant plus si l’on veut attirer davantage de visiteurs internationaux. Toutes les activités seront évidemment mises au point bien avant le salon, de sorte qu’il sera possible de profiter de manière optimale de la valeur PR.

www.grootgroenplus.nl