Gestion centralisée de la charge pour l’ensemble des batteries STIHL

Pour les professionnels, tels que les jardiniers, les paysagistes, les ouvriers communaux ou les travailleurs forestiers qui utilisent la technologie sur batterie STIHL, il est important d’être sûrs que toutes les batteries ont été intégralement chargées et que leurs machines seront dès lors immédiatement opérationnelles dès leur arrivée au travail.  La nouvelle armoire de charge de STIHL, développée en collaboration avec la société Kesseböhmer, vous offre cette fiabilité.

Elle permet de recharger de manière centralisée, durant la nuit par exemple, jusqu’à 20 batteries du système de batterie STIHL AP, mais aussi les batteries dorsales AR. Le système de gestion intelligent de la charge veille à ce que toutes les batteries connectées soient intégralement rechargées et prêtes à l’emploi pour le lendemain (ou le jour de travail suivant). Vous pouvez ainsi vous mettre immédiatement au travail dès votre arrivée. La mise en service de l’armoire a été pensée pour être la plus simple possible : une prise électrique et un raccordement domestique ordinaire sont suffisants – aucune installation électrique supplémentaire n’est nécessaire.

L’armoire de charge est munie de cinq tiroirs. Sur chacun d’eux, vous pouvez y installer quatre blocs de batteries du système STIHL AP ou une batterie dorsale AR. Le processus de charge peut être démarré de manière centralisée pour tous les tiroirs via le bouton de démarrage disponible sur l’armoire. Le système de gestion intelligent de la charge surveille le processus de charge et le commande de manière cyclique pour chaque tiroir. Vous êtes ainsi assuré que toutes les batteries connectées seront intégralement rechargées durant la nuit. Les voyants LED affichent le niveau de charge actuel de chaque tiroir.

Grâce à ses dimensions compactes, l’armoire de charge prend très peu de place. Aucune installation électrique n’est nécessaire pour la mise en service. Une simple prise et un raccordement domestique ordinaire de 220 V sont suffisants. Elle peut également être utilisée avec un raccordement triphasé (400 V).

L’armoire est également protégée contre le vol. Elle peut en effet être verrouillée pour protéger les batteries contre tout accès non autorisé.