Gediflora, une entreprise belge, remporte le titre d’International Grower of the Year’ 2019
Gediflora, une entreprise belge qui se concentre entièrement sur la sélection et la multiplication de chrysanthèmes pomponettes, a remporté le prestigieux titre d’International Grower of the Year’ 2019 de l’AIPH. Gediflora est une entreprise familiale, mais aussi un acteur d’envergure mondiale dans le domaine de la sélection et de la multiplication des chrysanthèmes pomponettes.
L’ Association of International Horticultural Producers (AIPH) a organisé pour la dixième fois le concours ‘Grower of the Year’ afin de récompenser des entreprises horticoles au niveau international. Gediflora, le spécialiste de la sélection des chrysanthèmes, était nominé et a été récompensé de la Rose d’Or dans la catégorie principale et dans la catégorie des jeunes plantes ce 22 janvier.
Gediflora, une entreprise familiale qui en est à sa troisième génération, se concentre exclusivement sur la sélection et la multiplication des chrysanthèmes. Avec des débouchés dans plus de 30 pays, Gediflora distribue près de 80 millions de boutures par an. Leur marché se situe pour moitié en Europe, le reste étant réparti entre les États-Unis (30%) et le reste du monde (40%).
En tant que sélectionneur, Gediflora cherche en permanence à composer un assortiment novateur et unique, attrayant pour l’horticulteur comme pour le consommateur. Leur mission est donc d’apporter une touche créative et moderne aux fameuses ‘mums’. Outre leur spécialisation dans la sélection et la multiplication des boutures, ils se distinguent également avec leurs Belgian mums. Grâce à leur plan de marketing en béton et leur slogan exceptionnel, ‘Be Mum, Be More’, ils sont parvenus à amener l’image du chrysanthème pomponette à un niveau supérieur chez le consommateur. Toute l’équipe Gediflora, qui applique à la lettre la devise de l’entreprise – Rêvez, osez, faites et faites mieux encore – donne chaque jour le meilleur d’elle-même.
La Belgique, pays partenaire de l’IPM
Cette reconnaissance d’un maître-horticulteur belge constitue une belle récompense pour l’horticulture ornementale belge, qui voit les choses en grand cette année, en tant que pays partenaire du salon international IPM Essen, en Allemagne. Avec cette 37e participation, les entreprises belges sont présentes depuis la première heure, et constituent une valeur sûre de ce salon international renommé. Quelque 70 entreprises belges y participent cette année.