Un gazon moins sec grâce à TerraCottem®

Il est difficile d’obtenir une pelouse bien implantée sur un sol sablonneux, tandis que le changement climatique, avec de longues périodes de sécheresse entrecoupées de journées trop pluvieuses, n’est guère propice à la croissance des pelouses.

 

TerraCottem® Turf rend le gazon plus résistant, car il stocke l’eau et empêche le lessivage des nutriments. La zéolite, un minéral porteur, des activateurs de croissance organiques et un engrais NPK au magnésium en font un agent d’amélioration du sol polyvalent.

TerraCottem® délivre ses engrais d’activation aux jeunes pousses pendant les trois premiers mois. Les polymères qui stockent l’eau restent actifs beaucoup plus longtemps. Ils perdent entre 8 et 10 % de capacité tampon par an. Au bout de 8 ans, ils ont donc perdu la plus grande partie de leur capacité de stockage. À ce moment, l’herbe est cependant forte et a pu s’enraciner profondément. Sur les terrains extrêmement secs, on recommande souvent de refaire le gazon. Si la pelouse est de la taille d’un terrain de sport, le produit peut éventuellement être réinjecté ou implanté avec des machines spéciales.

 

Info : www.terracottem.com