Gardena et Netatmo se connectent sur le jardin

GARDENA et Netatmo deviennent partenaires pour rendre le jardin plus intelligent. Pour rendre le jardin encore plus connecté, Gardena intègre désormais Netatmo Presence à son smart system®.

La solution GARDENA smart system, développée par GARDENA, spécialiste de l’outillage de jardin de haute qualité, permet aux jardiniers de prendre soin de leur jardin à tout moment. Avec l’application smart App GARDENA disponible sur smartphone et tablette, ils planifient ainsi des cycles d’arrosage ou de tonte même s’ils sont loin de chez eux.

La solution smart system de Gardena, dédiée à la gestion à distance du jardin (programmation des robots de tonte et des systèmes d’arrosage), intègre désormais d’autres fonctionnalités développées par la société Netatmo, l’un des leaders du marché des objets connectés en France.
Ce système intègrera désormais la caméra de vidéo surveillance Netatmo Presence. Cette caméra, installée à l’extérieur de la maison, analyse les déplacements de personnes, voitures ou animaux autour de la maison, et signale au propriétaire tout mouvement intrusif dans la propriété. Cet outil s’accompagne d’un projecteur lumineux qui se déclenche quand un éventuel intrus se présente, afin de créer un effet dissuasif . Depuis leur application mobile, les utilisateurs du « smart system » pourront ainsi observer en temps réel ce qu’il se passe dans leur jardin. Les utilisateurs peuvent aussi allumer ou éteindre à distance le projecteur intégré à la caméra.

La compatibilité avec Netatmo Presence sera disponible pour tous les utilisateurs de GARDENA smart system® au cours du quatrième trimestre 2017. D’autres produits Netatmo seront prochainement intégrés au GARDENA smart system®.

L’intégration de la compatibilité IFTTT

Annoncée pour 2018, la prochaine étape pour GARDENA smart system® est l’intégration de la compatibilité IFTTT, une plateforme permettant aux utilisateurs de faire dialoguer ensemble des centaines de services web et d’objets connectés.

Grâce aux instructions « If This Then That » – autrement appelés « recettes » – les utilisateurs pourront connecter les objets dédiés à leur jardin à des données et fonctions d’autres services et périphériques.

Il est aussi intéressant de noter que Gardena annonce que d’autres partenariats devraient être noués dans un futur proche. Si on en est encore aux prémices du jardin connecté, le développement actuel de la maison domotique incite à l’optimisme. L’extérieur de nos domiciles pourrait bientôt être tout automatisé. Il ne reste plus qu’à attendre pour découvrir quelles autres synergies sont possibles pour le jardin connecté du futur.

La société Netatmo développe depuis 2012 des produits et accessoires design et connectés liés à des applications web et mobiles : stations météo, thermostat et vannes pour radiateurs… Cette start-up française s’est taillé une solide réputation sur le marché des objets connectés.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :