‘Fleuramour’ à la commanderie d’ Alden Biesen (Bilzen)

Fleuramour est un happening international reconnu est dédié à l’art floral et à l’art végétal éphémère. Pour sa 23 ème édition du 21 au 24 septembre »Fleuramour » s’annonce très prometteuse pour ses richesses florales et pour les formes artistiques des pièces qui y sont présentés.

 

Un an après le magnifique carrousel de conte de fées de la Russe Natalia Zizko, de nombreux regards se tourneront à nouveau vers la cour d’honneur, mais cette fois-ci, c’est le fleuriste belge Tom De Houwer qui va remuer ciel et terre pour transformer cette cour un lieu d’expérience pour les sens.

Lorsque vous entrez dans la cour d’honneur, vous vous trouvez sur une vieille place en pavés. Ceux-ci pavés qui vont exploser sous la pression des fleurs cherchant leur chemin, symbolisant le nouveau, l’amorce de la transformation. Au centre se trouvera une pièce d’eau, symbole de la vie, au-dessus de laquelle flottera le feu de la destruction dont la puissance destructrice créera parallèlement quelque chose de nouveau.

Des fleurs rouges, des amaryllis, des gloriosas, des roses et bien d’autres symboliseront la passion et l’amour qui s’élèvent de l’eau, traversent le feu jusqu’à la hauteur céleste et reviennent sous une nouvelle forme sur la plaine, prêtes à subir une autre transformation.

Cette année, Fleuramour organise un pique-nique dans le jardin anglais donnant sur le château superbement décoré. À partir de cet endroit, vous pouvez profiter de la beauté florale de Fleuramour.

Quoi de plus amusant, lors d’une journée ensoleillée, que d’avoir une agréable conversation en plein air avec des amis, de faire preuve de romantisme envers la personne de sa vie ou de profiter d’une cuisine raffinée avec tous les membres de la famille dans un endroit agréable parmi les fleurs ? L’été est en pleine gloire ! Et qui dit beau temps, dit pique-nique! On n’a pas besoin de plus pour être heureux.

Pour petits et grands, en groupe ou individuellement. Réservez à temps ! Des paquets pourront être commandés en ligne au mois d’août. Gardez un œil sur le site !

 

Participez aux concours floraux
Vous êtes fleuriste et avez du talent ? La décoration de table est l’une de vos passions ? Vous aimez composer des bouquets de mariée ? Ou bien vous êtes étudiant et vous avez envie de montrer vos compétences ? Dans ce cas, les concours floraux de Fleuramour sont faits pour vous !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :