EXPO / David Hockney : L’arrivée du printemps

Cet automne, le musée du BOZAR va consacrer non pas une, mais deux expositions d’envergure au peintre incontournable David Hockney.

Le premier volet, Œuvres de la collection de la Tate, 1954-2017, vous propose une rétrospective de l’ensemble de sa carrière, au fil de ses représentations iconiques du Swinging London des années 1960 et de la Californie du Sud, de ses célèbres doubles portraits et de ses paysages monumentaux. L’arrivée du printemps, Normandie 2020 fait découvrir au visiteur les tableaux extrêmement colorés réalisés par l’artiste sur son iPad lors du premier confinement.

Le second volet de l’exposition témoigne de la soif d’expérimentation d’Hockney. L’arrivée du printemps, Normandie, 2020, présenté en partenariat avec la Royal Academy of Arts, fait découvrir au visiteur les tableaux extrêmement colorés réalisés par l’artiste sur son iPad alors qu’il séjournait en Normandie pendant le premier confinement. Les tableaux très colorés autour du thème du renouveau de la nature nous rappellent que nous devons continuer à ‘aimer la vie’ malgré ces temps troublés : « Do remember they can’t cancel the spring ». Les œuvres de l’artiste continuent à parler aux jeunes et aux moins jeunes, tant elles sont intemporelles. Ses dernières créations montrent à quel point l’artiste, aujourd’hui âgé de 83 ans, parvient une nouvelle fois à se réinventer.

bozar.be

%d blogueurs aiment cette page :