Expo « Brussel’Air » / un nouveau regard sur la nature en ville

Découvrir les espaces verts de la capitale vus du ciel, dans 5 parcs bruxellois ? Rendez-vous au Parc du Cinquantenaire, au parc de Woluwe, au Parc Duden, au Parc Roi Baudouin et au Parc du Scheutbos pour contempler les images aériennes du photographe Simon Schmitt.

Une quarantaine de clichés répartis dans 5 parcs de la capitale : amusez-vous à reconnaitre les lieux et apprenez-en plus sur ces parcs en lisant les légendes. A hauteur d’homme, la vue est souvent bloquée par de nombreux obstacles : bâtiments, tours, arbres… L’expo « Brussel’Air » vous fait prendre de la hauteur et vous invite à voir la ville autrement. Les photographies prises depuis un hélicoptère permettent de réaliser des vues rapprochées, de détails ou des vues d’ensemble. Vu du ciel, le paysage prend une toute autre allure, et les prises de vue en oblique laissent apparaitre la troisième dimension. Outre la beauté de ces photographies, vous admirerez l’éclat de la ville.

2017, année Nature en ville
Tout au long de l’année, de nombreuses activités vous attendent pour poser un nouveau regard sur la nature qui nous entoure, pour mieux l’apprécier et avoir envie de la préserver. L’exposition « Brussel’Air » est l’une de ces activités. Vous pouvez l’admirer dans les parcs du Cinquantenaire, Duden, de Woluwe, Roi Baudouin et du Scheutbos jusqu’au 30 septembre. Si l’expo vous a plu, n’hésitez pas à vous procurez le livre « Brussel’Air : une capitale vue du ciel ».

Plus d’informations :
brusselair.eu

globalview.be