Le Conservatoire Européen du Dahlia dans le parc du château d’Enghien

Date/Hours - mer 01 août 2018 - mer 17 octobre 2018 (Toute la journée)
Category - fête des plantes
Location - Parc d’Enghien
Adress - 1, Avenue Elisabeth, Enghien (Belgique)

Le jardin du dahlia du Château d’Enghien offre aux visiteurs, du 15 juillet au 15 octobre un tableau impressionniste de couleurs et de formes oubliées et parfois même inconnues. Le « Conservatoire Européen du Dahlia », regroupe quelques 750 variétés, anciennes et nouvelles, de dahlias, venant des quatre coins du monde. D’année en année, la collection s’enrichit, grâce aux collaborations que la ville d’Enghien entretient avec l’étranger.

Considéré au XVIIe siècle comme l’un des plus beaux jardins d’Europe, le domaine du château d’Enghien a connu, en trois siècles, de formidables évolutions et restaurations et se trouve aujourd’hui classé au Patrimoine Majeur de Wallonie.

Vous y découvrirez un superbe exemple d’architecture paysagère, jouant à la fois sur la géométrie et la perspective des espaces, l’art floral et l’ingénierie hydraulique. Vous revivrez l’ambiance des jardins thématiques (comme le jardin « à la française », le Conservatoire européen du dahlia, la roseraie) et pourrez admirer de nombreux ouvrages, témoins des jeux d’eau qui participaient à la féerie des lieux.

 

 

www.enghien-edingen.be

Google Map - 1, Avenue Elisabeth, Enghien (Belgique)
Carte non disponible