Entretenez vos arbres en gardant les pieds bien au sol

Les perches élagueuses sur batterie STIHL HTA 66 et HTA 86 vous garantissent des coupes précises, même en hauteur.

Les nouvelles perches élagueuses sur batterie de STIHL offrent une portée de travail idéale pour l’entretien des arbres : la STIHL HTA 66 affiche une longueur totale de 240 centimètres. La STIHL HTA 86 est quant à elle équipée d’un manche télescopique carré offrant une excellente rigidité de guidage et dont la longueur peut être ajustée sans outil entre 270 et 390 centimètres. Grâce au centre de gravité de la batterie situé dans l’axe du tube, les deux machines sont parfaitement équilibrées. Le couple de décrochage est dès lors réduit, ce qui assure un travail moins fatigant.

Puissantes et précises

Les deux perches élagueuses sont dotées d’un puissant moteur EC et sont équipées de série de la chaîne STIHL 1/4“ Picco Micro 3 (PM3), ce qui leur assure des performances de coupe élevées et un résultat de coupe impeccable. Les longueurs de coupe de 25 cm (HTA 66) et 30 cm (HTA 86) permettent aussi de tailler efficacement et avec précision des branches plus épaisses. Le régime réglable en continu sur la poignée de commande ergonomique garantit un travail économe en énergie et permet une longue autonomie de la batterie. De plus, en fonctionnement, le moteur est si silencieux qu’aucune protection auditive n’est nécessaire. Le voisinage ne sera dès lors pas dérangé par le bruit ou les émissions de gaz d’échappement.

Équipements pratiques

Il n’y a pas qu’en termes de performances de coupe que ces nouvelles perches élagueuses marquent des points. Grâce à leur poids réduit, le confort de travail est amélioré. Elles sont également dotées de nombreux détails pratiques : la protection antidérapante offre par exemple une bonne prise en main lors du travail et le crochet à branches robuste permet d’enlever facilement les déchets de coupe des arbres. Le tendeur de chaîne latéral permet de régler la chaîne en deux temps trois mouvements et les écrous imperdables sur le cache du pignon de chaîne facilitent considérablement le changement de chaîne. De plus, l’utilisateur peut à tout moment garder un œil sur le niveau d’huile grâce au réservoir semi-transparent. Quant à la fermeture spéciale brevetée, elle permet d’ouvrir et de fermer le réservoir rapidement et simplement sans outil.

Système de batterie modulaire

Ces deux perches élagueuses sont alimentées en énergie par l’une des puissantes batteries lithium-ion de 36 V du système de batterie STIHL AP. Ce système modulaire englobe plus de 20 autres machines adaptées aux tâches les plus diverses, ainsi que des batteries de différentes capacités énergétiques et plusieurs chargeurs. Il est spécialement adapté aux besoins des utilisateurs professionnels et permet d’utiliser les machines même dans des conditions météorologiques défavorables, comme un temps pluvieux ou humide.

%d blogueurs aiment cette page :