Entreprises du Paysage / Une campagne de publicité inédite

L’Unep – Les Entreprises du Paysage, lance la première campagne de publicité qui met en scène sa nouvelle identité et interpelle le grand public et les décideurs.

 

Au cœur d’enjeux majeurs tels que la lutte contre le réchauffement climatique, la transition énergétique vers une croissance verte ou encore la protection et la valorisation de la biodiversité, les entreprises du secteur du paysage et des jardins ont un rôle essentiel à jouer.

C’est dans ce contexte que l’Union Nationale des Entreprises du Paysage a initié en 2015 une nouvelle stratégie de marque. Celle-ci correspond à la volonté de rendre plus visible une organisation représentant les 28 600 entreprises qui, en France, se consacrent à la création et l’entretien de jardins et d’espaces verts et participent à un meilleur bien-être de chacun d’entre nous.

Campagne de publicité

Réalisée par l’agence Fondamenti, la campagne se décline en trois créations. Ici, celle visant à inciter les particuliers à déléguer la création et l’entretien de leur jardin à des professionnels

De mi-septembre à mi-décembre 2016, la campagne se compose de 3 annonces destinées à faire connaître les Entreprises du Paysage à tous ceux qui ont un jardin et à tous ceux qui décident de la création ou l’entretien de parcs ou d’espaces verts. Deux annonces rappellent aux décideurs publics dans les villes et les villages les multiples bienfaits des espaces verts et  jardins publics sur la population.

 

Les Anglais: un ton décalé pour inviter les Français à imiter, pour une fois, les Anglais

 

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Dans cette annonce destinée à la presse grand public, les Entreprises du Paysage invitent les Français à imiter les Anglais. Ce qui, après le Brexit, confère à cette accroche une tonalité inattendue…

En réalité, l’annonce nous suggère de ne plus faire nous-mêmes notre jardin, mais de le confier à des professionnels du paysage, comme les Anglais dont chacun connaît la beauté et la luxuriance des jardins. De quoi nous faire réfléchir sur nos habitudes.

Une étude réalisée en 2013 indique en effet que les Français font moins appel à des professionnels, pour créer ou entretenir leurs jardins, que les Européens et en particulier les Anglais.

 

Les Réseaux sociaux : parce que les espaces verts rassemblent les habitants et créent du lien social !

 

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La Promenade de Santé : on ne le répétera jamais assez, se promener est bon pour la santé.

Un jardin public est également un facteur de santé publique comme l’attestent de nombreuses études scientifiques. Quelques m2 d’espaces verts constituent en effet un puits de carbone naturel qui piège le CO2, sans parler des effets apaisants de tout espace vert.

 

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