Entrepreneur de jardin, participez à la grande aventure du Concours de l’entrepreneur de jardins 2022
Possibilité unique et originale de partager votre talent, de le faire connaître, de communiquer avec d’autres membres de la profession, de confronter les savoirs, les idées, le savoir-faire, le Concours de l’entrepreneur de jardins est pour Vous.
Le Concours de l’entrepreneur de jardins est ouvert et sensible à tous les styles et toutes les approches, il a pour but de mettre en exergue des approches différentes, des techniques innovantes, des manières de travailler multiples.
2022 marquera les 20 ans du CEJW, c’est aussi jeter un regard vers le futur de l’organisation. Après réflexion, les premières bases du concours nouveau ont été posées et les premières candidatures pour l’édition 2022 sont attendues.
• Dès 2022, il n’y aura plus de catégories. Les entrepreneurs de jardins pourront présenter le jardin qu’ils souhaitent (en Belgique, au Grand-Duché ou à une distance maximale de 30 km de la frontière belge) en communiquant sur la superficie et sur ce qu’ils veulent mettre en avant.
• Il y aura un seul gagnant général : Grand prix et prix du jury 2022.
Les jardins participants pourront être mis en avant pour une spécificité remarquable relative à l’espace participant ou à son réalisateur comme : le jardin écologique, le grand jardin, le jardin de ville, le Jardin vertical ou de toiture, les techniques novatrices, le jardin d’eau, l’idée « fun », le projet public/privé, le jardin adapté et pérenne, le jardin végétal, le jardin petit budget, le jardin qui allie la bonne collaboration entre le paysagiste et l’entrepreneur ou l’entrepreneur/paysagiste qui fait les deux…
Des prix annexes seront remis :
• Le jeune talent (Prix du jeune talent)
• Le jardin désigné par les pairs (Prix de la profession)
• Le jardin du public (Prix du public)
• Le jardin désigné par les sponsors (Prix des sponsors)
Le jury aura pour mission de juger de la qualité du travail, du niveau de finition, de l’originalité, de l’adaptation des plantes au sol, au climat, à l’exposition, de la qualité des soins et de l’entretien, de l’adéquation jardin/terrain, du choix des plantes et des arbres, de la bonne plante au bon endroit, de la mise en valeur des plantes, des points forts et faibles du jardin…