Directives pour projets sans pesticides

La Vlaamse Milieumaatschappij (VMM) a publié un guide pour les projets sans pesticides. Ces directives fournissent des recommandations pour entretenir plus facilement sans pesticides les nouveaux projets et les terrains existants.

Prévenir la végétation indésirable commence dès la phase de conception. Il est dès lors important de tenir de façon aussi précoce que possible compte de la gestion sans pesticides. Sur les terrains existants également, de petites interventions peuvent faire la différence pour prévenir le développement de plantes indésirables et pour travailler de façon efficace sans pesticides.

 

Guide

Le guide s’adresse à la fois aux administrations publiques et aux concepteurs, entrepreneurs et bureaux d’études.

La directive a été établie en concertation avec les experts de différents services publics, des villes et communes et entrepreneurs en espaces verts.

Le guide offre toute une série de recommandations qui vous aideront à (ré)aménager les terrains nouveaux et existants de façon à permettre un entretien facile. Il aborde tant les revêtements en dur que les zones vertes de toutes tailles.

La végétation spontanée est intégrée dans le projet. À certains autres endroits, on opte pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques pour une surface sans plantes qui est ensuite facile à gérer sans pesticides.

 

Vous pouvez télécharger la publication « Pesticidenvrij ontwerpen. Leidraad voor ontwerp en

aanleg’ sur le site web www.zonderisgezonder.be

%d blogueurs aiment cette page :