© jardinbotanique.be

Deux nouvelles serres au Jardin botanique de Meise

A partir du 1er avril, les visiteurs du Jardin botanique de Meise pourront découvrir deux nouvelles serres entièrement réaménagées : la serre du Biome méditerranéen et celle de la Forêt de nuage.

Ces deux dernières réalisations marquent l’étape finale des travaux de rénovation et de réaménagement du complexe de serres d’1ha du Palais des Plantes entamés il y a une vingtaine d’années… Chaque visiteur peut à nouveau admirer le Palais des Plantes dans toute sa splendeur !

Les aménagements intérieurs des deux nouvelles serres ont été conçus par le personnel qui a privilégié les pierres de récupération afin de refléter les environnements naturels rocheux et montagneux des plantes à présenter. Les plantes de ces serres feront voyager les visiteurs entre les fragrances méditerranéennes et les brumes tropicales des forêts de nuage. La pièce maîtresse de la serre de la Forêt de nuage est un rocher artificiel de 7 mètres de haut d’où s’écoulent plusieurs chutes d’eau. Dans la serre du Biome méditerranéen, des terrasses ont été construites en utilisant du calcaire jaune provenant de Bourgogne. Un élément aquatique, avec une pierre de fontaine récupérée sur le site précédent du Jardin à Bruxelles, vient ajouter une touche sonore et dynamique aux parfums de la végétation méditerranéenne. 

Ces nouvelles serres permettront de mettre à l’honneur des centaines d’espèces de plantes originales que l’on ne trouve que dans ces zones climatiques au Jardin botanique de Meise.

A découvrir dès ce 1er avril ! L’accès aux serres est inclus dans le ticket d’entrée au Jardin botanique.

www.jardinbotanique.be

Deux nouvelles serres au Jardin botanique de Meise
© jardinbotanique.be