© Gebroeders Geens

Découvrez le nouveau Knikmops KM100E de la firme Gebroeders Geens

La firme Gebroeders Geens agrandit sa famille Zero Emission avec un nouveau petit frère, le Knikmops KM100E. Depuis 2020, l’entreprise familiale belge ne cesse d’innover dans le domaine des chargeuses électriques. Après le Knikmops KM140E et le Knikmops KM180E, c’est la création d’une version plus compacte. Le Knikmops KM100E est la variante zéro émission du Knikmops KM100. Les dimensions extérieures du châssis des deux chargeurs articulés sont presque identiques, allongée seulement de 5 cm de longueur à l’arrière pour loger le bloc-batterie et l’entraînement hydraulique.

La Knikmops KM100E, développée par Gebroeders Geens, est la plus petite chargeuse articulée zéro émission de leur gamme. Avec un poids en ordre de marche de seulement 1345 kg, cette chargeuse articulée est facile à transporter sur une remorque. Sa légèreté permet de limiter la pression au sol et par conséquent évite la formation d’ornières profondes. La chargeuse compacte sur pneus peut soulever des charges allant jusqu’à 1 000 kilogrammes, ce qui est idéal pour l’horticulture, la construction de routes, la sylviculture et bien plus encore…..

Très maniable 

Le châssis de la Knikmops KM100E a une longueur totale de 2,945 mètres et une largeur maximale de 1,18 mètre. Ces dimensions rendent la chargeuse articulée zéro émission très maniable et adaptée à une utilisation dans des espaces restreints.

© Gebroeders Geens
© Gebroeders Geens

Couvre une journée de travail

Le Knikmops KM100E est équipé d’une batterie d’une capacité de 20 kW et d’un moteur d’une puissance de 13 kW,  suffisant pour couvrir une journée de travail complète . Après la journée de travail, la batterie peut être complètement  rechargée sur secteur en 7 heures. Pour ceux qui souhaitent une recharge plus rapide, des chargeurs rapides sont disponibles en option.

Quatre roues motrices 

Cette chargeuse articulée zéro émission dispose de deux vitesses. La vitesse supérieure peut être utilisée pour parcourir de longues distances, le conducteur peut alors rouler jusqu’à 13 kilomètres à l’heure. La vitesse inférieure fournit une puissance de poussée supplémentaire, utile pour les charges hydrauliques lourdes telles que le terrassement, le fauchage ou le balayage mécanique. De plus, grâce aux quatre moteurs hydrauliques distincts situés au niveau des roues, cette petite chargeuse sur pneus dispose de quatre roues motrices en continu. Cet entraînement est réglable par un verrou longitudinal ou par un enclenchement électrique en option, ce qui fait de la Knikmops KM100E un outil parfait pour les travaux dans les petits espaces avec des passages limités.

© Gebroeders Geens

Maintenant en commande

L’entreprise familiale basée à Hoogstraat commencera la production du Knikmops KM100E en janvier 2025. Vous pouvez la commander dès aujourd’hui ! En Belgique, vous pouvez bénéficier de subventions par l’intermédiaire de Vlajo ou de Vlif. La société Gebroeders Geens ou son réseau de distributeurs se feront un plaisir d’étudier avec vous les possibilités d’achat.

Ce troisième Knikmops à zéro émission souligne le caractère innovant  et la croissance de la firme Gebroeders Geens vers un avenir durable.

Le Knikmops KM100E est la cerise sur le gâteau de 35 ans d’innovation et de croissance à Hoogstraten. En 1989, les frères Geens ont commencé à produire la machine de transport Rollmops RM50. Et 35 ans plus tard, voici le Knikmops KM100E. Ce troisième Knikmops zéro émission souligne le caractère innovant et évolutif de la firme Gebroeders Geens pour un avenir durable.

www.gebroedersgeens.be/fr