Daniël Ost au Palais d’Egmont [VIDEO]

Pour sa sixième exposition estivale, le Palais d’Egmont met l’art floral à l’honneur. C’est en effet dans la Cour d’honneur du palais situé entre le Petit Sablon et le parc d’Egmont, qu’une installation végétale sera installée tout l’été. Sa réalisation a été confiée à Daniël Ost, le maître mondialement reconnu de la composition florale.

Décrite comme un tourbillon d’énergie positive, cette création unique se compose d’une structure circulaire en bambou, entourée d’une imperata cylindrica « Red Baron » appelée aussi herbe de sang japonaise. Plus de mille plantes viennent entourer l’élément central.

Bien qu’il travaille son art de l’éphémère dans le monde entier, Daniël Ost a des affinités plus prononcées avec l’Extrême-Orient et plus particulièrement, le Japon. Ses créations en respirent d’ailleurs le sens du raffinement, le perfectionnisme, la soif de beauté et le calme spirituel. Autant d’éléments qui se retrouvent également dans ce « bouquet national » spécialement conçu pour la cour d’honneur du Palais d’Egmont.

Le public pourra découvrir l’œuvre de Daniël Ost du 24 juillet au 31 août, de midi à 18h, à l’exception des weekends.

 

 

Diplomatie.Belgium