Concours du Festival des jardins de la Côte d’Azur 2019

Fort du succès de la 1ère édition, le Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous donne rendez-vous pour sa 2e édition du 30 mars au 28 avril 2019 avec deux volets : un concours de créations paysagères et plus de 200 animations. La thématique 2019 : « Rêves de Méditerranée »

En Avril 2017, durant un mois, s’est tenu le Festival des Jardins de la Côte d’Azur organisé par le Département des Alpes-Maritimes. Fort du succès de la 1ère édition et de son impact médiatique, au niveau local, national et européen, ce festival est reconduit pour la  2e édition du 30 mars au 28 avril 2019.

Durant tout le mois d’avril 2019, le Festival comprendra des animations sur tout le département et un concours de 15 créations paysagères éphémères de 200 mètres carrés chacune ouvert aux professionnels.  Les créations d’équipes locales, nationales ou internationales seront réparties sur 5 communes phares du département en matière de jardins : Antibes Juan-Les-Pins, Cannes, Grasse, Nice et Menton.

 

La thématique 2019

« Rêves de Méditerranée » est la thématique retenue pour la deuxième édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur pour :

• Une invitation au voyage, autour de la Méditerranée, dans le monde des jardins : les créations seront à l’image de la richesse et de la diversité des terres de Méditerranée et feront découvrir une partie des côtes bordées par la grande bleue.

• Une invitation à la rêverie où le jardin sera synonyme d’évasion dans un cadre reposant et propice à la détente, à l’émerveillement.

Cette thématique permettra également d’évoquer les problématiques du climat et de la gestion de l’eau dans le bassin méditerranéen.

 

Les jardins primés en 2017

 

Concours de créations

Dans le cadre de cet événement, le Département propose un concours de créations paysagères éphémères sur différents sites, libres d’accès, ainsi que des animations sur tout le territoire des Alpes-Maritimes.

Calendrier

Retrait des dossiers : du 30 mars 2018 au 28 septembre 2018
Réponse des candidats : clôture le 28 septembre 2018
Sélection des projets et attribution des sites : novembre 2018
Remise des prix : 31 mars 2019

 

Pour participer, téléchargez le dossier de candidature.

 

%d blogueurs aiment cette page :