Comment le permis de verdir inspire les parisiens
Depuis début juillet, la Mairie de Paris délivre des « permis de végétaliser ». Ils sont assortis d’un kit avec des graines et de la terre. Certains Parisiens s’en sont donnés à coeur joie.
Une série de pots rue Crémieux, 12ème
Certains riverains ont décidé, en commun, de rendre leur rue plus verte.
Potager en keyhole dans le 12ème
Le keyhole est appelé comme cela pour sa forme de serrure. Cette méthode est idéale pour la ville car elle évite que l’eau ne coule sur les trottoirs.
Une création végétale dans le 18ème
Le permis de végétaliser peut être un bon moyen de sensibiliser les enfants à l’écologie
Des paniers de plantes passage des Soupirs, 20ème
Le Parisien qui décide de se lancer dans l’aventure doit évidemment assurer l’entretien de son dispositif, mais il doit également veiller à ne pas gêner le passage et la sécurité des piétons.
Rue du Télégraphe dans le 20ème
Un riverain a décidé de fleurir les pieds des arbres plantés par la Ville de Paris. Non seulement, cette idée permet d’habiller les arbres, mais ces plantations favorisent également la biodiversité.
Un arbre décoré dans le 19ème
Chacun peut participer à cette initiative de la Mairie de Paris. Il faut simplement s’engager à désherber les sols manuellement et recourir à des méthodes de jardinages « écologiques ».
Un pot avenue Maurice Ravel dans le 12ème
Les Parisiens sont invités à donner libre cours à leur créativité. Exemple avec cette jardinière installée sur le trottoir dans le cadre du projet « rue verte ».
Une jardinière rue Dénoyez, 20ème
Pot en terre et céramique, récupération de planches, … Toutes les idées sont bonnes à prendre. Le jardinier doit s’engager à choisir des végétaux dans une liste disponible sur Paris.fr, qui précise également les végétaux à proscrire (plantes urticantes, invasives, etc.). Si la plante ne figure sur aucune liste, on peut demander conseil auprès des services de la Ville.