Colloque international ‘Histoire d’arbres’

Dans le cadre de la « Semaine de l’arbre 2019 », le Service Public de Wallonie, Hainaut-Développement, Adalia 2.0 asbl et le Centre du Paysage asbl ont le plaisir de vous convier à leur colloque international « Histoire d’arbres ». Le colloque se déroulera à Mons les 21 et 22 novembre 2019.
HISTOIRE D’ARBRES est un congrès de 2 jours réunissant gestionnaires publics et privés, chercheurs, architectes  paysagistes, techniciens, grimpeurs arboristes autour de la gestion des arbres en milieu urbain. Une première édition avait déjà eu lieu en septembre 2004 à Tournai dans le cadre d’un colloque  international relatif à la dynamique de dégradation des arbres par des champignons lignivores. Cette édition avait une ampleur internationale et a rassemblé près de 400 participants.
HISTOIRE D’ARBRES revient en 2019, dans le cadre de la Semaine de l’Arbre, dans un format spécialement dédié à l’arbre en abordant ses spécificités édaphiques et climatiques, son rôle social, les contraintes environnementales en milieu urbain, sa gestion dans le temps, …

Ce colloque a pour vocation de présenter sur deux jours l’état des connaissances techniques de choix, de mise en œuvre et de gestion des arbres urbains en vue de développer dans le long terme tous les bienfaits de ceux-ci. Le colloque est ouvert gratuitement à toutes personnes concernées par la gestion des arbres en milieu urbain.

Décrouvez ici les différents intervenants et les thématiques qui seront abordées durant ces deux journées.

Le colloque est gratuit et la réservation est obligatoire.

www.histoiredarbres.be

%d blogueurs aiment cette page :