CityTree / Mobilier dépolluant

La pollution en ville est un fléau bien connu par tous les acteurs qui y circulent quotidiennement. Différentes initiatives apparaissent afin de limiter les effets néfastes des gaz polluants dans l’atmosphère urbaine. Par exemple, la start-up allemande Green City Solution a développé un banc, qui servait également de mur végétalisé et anti-pollution.

 

Le projet CityTree promet d’apporter dans son environnement une qualité de l’air largement améliorée. Développé par la start-up allemande Green City Solution, ce nouveau mobilier urbain est à la fois un banc… et un mur végétal ! Sur une surface verticale de 12 mètres carrés et sur 60 centimètres de profondeur, ce mur serait composé de 1600 pots, d’une mousse capable de capter les particules polluantes et de s’en nourrir ! À terme, grâce à ce processus très nutritif pour les végétaux, CityTree permettrait d’assainir de manière considérable l’espace public situé dans son environnement.

À titre indicatif, ce panneau de seulement 12 mètres carrés absorberait l’équivalent de 275 arbres ! Dioxyde d’azote, ozone, poussière et particules fines… autant d’éléments extrêmement nutritifs pour la mousse de CityTree et qui permettent en même temps de protéger l’environnement et la santé de chacun. Par ailleurs, ce banc serait connecté et permettrait de fournir en temps réel les données atmosphériques des alentours. Une belle idée donc pour assainir la ville et également être source de pédagogie à destination des citadins !

%d blogueurs aiment cette page :