Eliet place la barre plus haut avec son C550 ZR Collector

 

Depuis quelques années, Eliet reçoit de plus en plus de demandes portant sur un scarificateur professionnel autotracté. En tant que marque pionnière, Eliet a cherché à établir une nouvelle norme dans le domaine des scarificateurs. Avec son équipe d’ingénieurs, Eliet a ainsi conçu le C550ZR.

 

Collect & Go

Ce C550 possède une nouvelle caractéristique particulière: il récolte la mousse qu’il décroche et l’évacue sur le côté, de manière à former un monticule. En observant l’appellation de la machine, on constate immédiatement que le ‘E’ habituel a été remplacé par un ‘C’. Ce ‘C’ désigne le “Collector” qui récolte la mousse. L’évacuation de la mousse s’effectue par un vérin. Cet élément unique permet à Eliet de répondre à l’un des principaux soucis causés par la scarification: l’élimination de la mousse en fin de travail. En adoptant la bonne façon de piloter la machine, la mousse de chaque bande de gazon d’1 m de large peut être parfaitement réunie pour former un monticule que l’on peut ensuite ratisser en toute simplicité. Un gain de temps considérable.

 

Rendement de scarification plus élevé

Le C550ZR n’est pas doté de roues motrices: il se déplace sur un rouleau caoutchouté. Ce rouleau équipe également le DZC600. La machine étant autotractée, il a été possible de faire tourner les couteaux en sens inverse. Par rapport aux scarificateurs traditionnels, cet ELIET C550ZR affiche donc un rendement d’arrachage plus élevé. Eliet a choisi d’équiper ce modèle de couteaux ultra-fins, comparables aux couteaux DC, eux aussi montés à un intervalle de 15 mm. Un dispositif qui, ici encore, est le garant de résultats de scarification exceptionnels.

En termes de réglage de profondeur, la marque a conservé le réglage en continu qui équipe ses modèles actuels. Le pilotage de la machine est intuitif et, afin d’optimiser le confort de l’opérateur, son guidon est lui aussi réglable en hauteur. Lors de la conception de ce C550ZR, les ingénieurs ont mis un point d’honneur à minimiser le niveau de vibration de la machine. Autre avantage: le C550 se déplaçant sur un rouleau, il assure un effet de rouleau sur le sol, qui aplanit les irrégularités apparues durant l’hiver.

 

Résultat plus esthétique

Le C550ZR affiche une largeur de travail de 55 cm et il est equipé d’un moteur Honda GX200 d’une puissance de 6,5 ch. Le nouveau C550ZR sera livrable dès le printemps 2019.

 

50% de temps lors du déblayage

  • La mousse est collectée sur une bande étroite et permet de gagner .
  • La largeur de travail de 55 cm limite le nombre de bandes de travail.
  • La machine autotractée atteint une vitesse de travail constante de 2,5 km/h.

Les Couteaux Pointus en Permanence™

  • Les lames tournent en contre-sens et retirent plus de matière de la pelouse.
  • L’interstice entre les couteaux est de 15 mm pour un nettoyage maximal de la pelouse.
  • Les Couteaux ne perdent jamais leur force de prise.
  • Les couteaux ultra-minces ne causent que peu de dommages ceci permet une récupération rapide de la pelouse.
  • Le rouleau en caoutchouc crée un motif à rayures esthétiques.
  • Les petites irrégularités du sol sont nivelées.

PLUS DE CONFORT

  • L’entraînement évite les efforts de l’opérateur.
  • Le guidon est réglable en hauteur et amorti les vibrations.
  • Aucune projection sur les pieds de l’opérateur.