Bugnot présente deux nouveaux broyeurs composteurs

Bugnot, le fabricant français de broyeurs de pierres, broyeurs forestiers et broyeurs de branches et de déchets verts, lance deux nouveaux broyeurs compacts. Ces deux machines autonomes destinées au traitement des déchets verts sont équipées d’un rotor et assez étroites pour passer par un portillon de jardin.

Le broyeur Bugnot BVN23 est muni d’un moteur à essence Kohler de 14 CV. Son rotor de broyage est équipé de 16 fléaux qui permettent de traiter des déchets souples aussi bien que du bois dur. Un rouleau transporte le matériau à broyer vers la trémie, qui offre une ouverture de 51 x 39 cm. La hauteur de chargement peut aller jusqu’à un mètre de haut. Le BVN23 peut traiter des branches jusqu’à un diamètre maximal de 8 cm. Ses déplacements s’effectuent manuellement.

Le Bugnot BVN45 dispose d’un moteur thermique à essence Kohler de 25 CV. Pour le broyage, son rotor est équipé de 24 fléaux qui peuvent éventuellement (en option) être remplacés par six outils de coupe fixes. L’entraînement du moteur est mécanique, celui du rouleau d’alimentation de la trémie est hydraulique. De plus, l’apport du bois est protégé par un système électronique NoStress. L’ouverture de la trémie est de 70 par 40 cm, et la hauteur de chargement d’1,1 mètre. Le BVN45 peut transformer du bois jusqu’à 12 cm de diamètre. Les déchets broyés sont évacués par un tuyau orientable. La machine est munie d’un axe hydraulique facilitant le transport et de roues pivotantes. Elle est conçue pour une utilisation plus sûre sur des sols inégaux. Le panneau de commande pour le transport se replie sous la trémie durant le travail.

%d blogueurs aiment cette page :