Bruxelles Environnement consulte la population
La crise du Coronavirus a largement impacté la réalité de chacun. Les habitudes, mode de vie et attentes de tous et toutes ont changées. Afin de faire évoluer les projets environnementaux actuels et proposer des projets adaptés à ces nouvelles attentes et motivations, Bruxelles Environnement souhaite consulter la population bruxelloise et prendre le pouls suite à la crise.
Les résultats de cette consultation apporteront à Bruxelles Environnement et au Ministre de l’Environnement des données chiffrées permettant d’accompagner les Bruxellois dans la préparation de la ville de demain.
En automne, un panel citoyen de 150 Bruxellois sera lancé pour discuter des résultats de la consultation citoyenne. Les participants seront sélectionnés grâce à un tirage au sort, permettant la constitution d’un panel diversifié de Bruxellois.
Ces 150 Bruxellois se réuniront lors de trois journées, et échangeront avec divers experts afin de penser et préparer le Bruxelles de demain. Les conclusions de ce processus nourriront le travail de Bruxelles Environnement afin d’améliorer la résilience de la ville et d’assurer des politiques publiques de qualité pour toutes et tous.
Enfin, les citoyens seront à nouveau au cœur d’un évènement à la fin de cette année. Une « journée de la résilience » sera organisée, durant laquelle les panelistes viendront présenter les conclusions de l’ensemble du processus participatif « Préparons Bruxelles».