Bosch et Gardena lancent ‘Power for All’

L’alliance Power for All créée par Bosch et Gardena va permettre aux consommateurs d’utiliser les batteries 18 V de technologie Bosch sur une large gamme de produits domestiques, de bricolage et de jardinage entre différentes marques. A Robert Bosch Power Tools et Gardena s’ajoutent déjà Gloria, Emmaljunga, Wagner, Rapid. L’alliance devrait se renforcer avec d’autres marques.

Une nouvelle alliance portée par Bosch et Gardena vient de voir le jour dans le domaine des batteries lithium-ion de 18 volts de technologie Bosch compatibles entre plusieurs marques. Avec une même batterie le client final pourra utiliser différents outils de bricolage ou de jardinage de plusieurs marques. Cette coopération est une réaction à celle créée par Metabo « Cordless Alliance System » depuis maintenant deux ans.

L’alliance Power for All, conclue entre Bosch et Gardena, comprend déjà d’autres membres : Gloria (jardinage), Emmaljunga (puériculture, poussettes pour enfants), Wagner (outils portatifs pour la peinture), Rapid Tools (outils de fixation et de rivetage). L’alliance repose sur la technologie de batteries 18 volts de Bosch.

Bosch continue de garantir la rétrocompatibilité jusqu’en 2007, ce qui est important pour les utilisateurs. Plus de 20 millions de batteries 18 volts Bosch pour les outils de bricolage et de jardinage, déjà sur le marché, resteront compatibles comme les chargeurs correspondants. Dès la prochaine saison de jardinage, Gardena convertit toute sa gamme de produits sur batterie 18 volts au système Power for All.

powerforall-alliance.com

%d blogueurs aiment cette page :