Boels Rental rend le regarnissage accessible au grand public avec la DZC450 d’ELIET

Le regarnissage est une technique qui gagne en importance, d’autant plus que les effets négatifs du changement climatique se font également sentir dans les pelouses. Boels Rental répond à cette demande croissante.  Le groupe de location a choisi d’inclure les meilleurs regarnisseurs dans sa gamme de location dans ses 47 agences en Belgique.  

Avec l’apparition de ces nouvelles tendances, le marché locatif joue un rôle important. Avant qu’une telle évolution du marché ne soit devenue mature, les professionnels hésitent à investir dans des machines. C’est là que Boels veut être le bon partenaire.  C’est pourquoi nous sélectionnons toujours les meilleures machines afin que les professionnels puissent utiliser nos machines de location pour réaliser leurs missions dans les délais et avec la qualité voulue. Après tout, cela garantit que les professionnels nous accordent leur confiance.

“Nous voulons offrir à nos clients la meilleure machine”

Nous étudions les tendances en matière de pelouses depuis plusieurs années et nous avons remarqué une demande croissante pour le regarnissage. La recherche nous a appris que le regarnissage n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. L’objectif de l’ensemencement est de rajeunir, de restaurer ou d’épaissir une pelouse existante en semant des nouvelles semences dans le gazon. Des tests ont montré que cet ensemencement ne réussit que si les graines sont effectivement enterrées dans le sol. Ce n’est qu’alors que les graines recevront l’humidité dont elles ont besoin pour germer rapidement et être protégées de la plupart des conditions météorologiques pour devenir de l’herbe.

Lors de la location d’un regarnisseur, nous sommes jugés, en tant que loueur, sur la qualité du résultat après la levée de l’herbe. Si nous voulons conserver nos clients loueurs satisfaits, il est donc dans notre intérêt de choisir la meilleure machine qui garantit ce résultat. C’est pourquoi nous avons réalisé une étude de marché approfondie pour évaluer toutes les machines. Il était déconcertant de voir ce qui est aujourd’hui proposé sous le nom de regarnisseur. Il existe sur le marché des machines bon marché qui se présentent comme des regarnisseurs mais qui sont en fait des scarificateurs améliorés avec un bac à semences intégré. Ces machines endommagent souvent les graines avec leurs lames ou les dispersent superficiellement, de sorte que les chances de germination restent minimes. C’est un écueil pour le marché de la location, mais les entrepreneurs de jardin se laissent souvent tenter par le prix, par ignorance, pour découvrir ensuite que la machine ne donne pas le résultat escompté. Une telle expérience donne une mauvaise image du regarnissage en tant que technique, ce qui est exactement ce que nous voulons éviter chez Boels.

Un choix réfléchi

Notre recherche de la meilleure machine a abouti à l’ELIET DZC450. Il s’agit d’une machine d’un fabricant belge qui a plus de 15 ans d’expérience dans les machines de sursemis. ELIET a mis au point un système de distribution de semences innovant qui parvient à injecter les semences de manière très ciblée dans les sillons que les lames ont préalablement creusés dans le sol. Les sillons sont immédiatement compactés et également recouverts de terre résiduelle. Cette machine compacte et maniable est conviviale et facile à régler. Nos tests ont démontré l’avance technologique dont dispose cette machine ELIET.

Les entrepreneurs de jardin peuvent se procurer une telle machine dans n’importe quelle agence de location Boels. Après tout, l’investissement dans un appareil de précision aussi innovant a un prix, qui n’est pas rentable pour toute entreprise d’aménagement paysager pour une activité saisonnière. L’option de location permet à l’entrepreneur de jardin d’offrir à ses clients une qualité supérieure pour un budget fixe et de profiter ainsi de cette dernière tendance du marché.

Une bonne préparation vaut de l’or

Avant de commencer le sursemis, il est important de bien nettoyer la pelouse. La pelouse doit être coupée très court.  Ensuite, toute la végétation étrangère (mauvaises herbes, mousses), ainsi que l’herbe affaiblie, le feutre, les racines et les feuilles mortes, etc. sont éliminés de la pelouse en la scarifiant soigneusement. Boels propose également des solutions dans ce domaine.  Il y a toujours une agence de location BOELS près de chez vous où vous pouvez réserver l’équipement complet pour un regarnissage réussi.

Source – ELIET