Bobcat présente ses équipements pour l’entretien de terrains

Bobcat a profité du salon Bauma 2022 à Munich pour présenter sa gamme innovante d’équipements pour l’entretien de terrains (GME). Le constructeur innove en misant sur l’électrification, l’utilisation du digital et le fonctionnement autonome

Robustes et polyvalentes, ces nouvelles machines Bobcat se distinguent par leur excellente productivité, leur grand confort et leur temps productif maximal. Avec son catalogue complet d’accessoires éprouvés, le constructeur offre des solutions qui répondent à toutes les attentes dans le secteur de l’entretien de terrains. Les clients bénéficieront aussi du réseau Bobcat bien établi en matière d’entretien et de logistique.

Une nouvelle mini-pelle

Bobcat a présenté une nouvelle mini-pelle électrique de deux tonnes, tout dernier modèle de sa gamme grandissante de machines compactes zéro émission. Le E19e est la version électrique de la populaire E19 et offre un fonctionnement silencieux et sans émission, tout en offrant des performances similaires à son homologue à moteur diesel.

Le E19e a la même stabilité, capacité de levage et forces d’arrachement que son homologue conventionnel, tandis que sa courbe de couple constante (une caractéristique des moteurs électriques) assure une conduite fiable et puissante. Avec sa largeur d’à peine 98 cm. Ce nouveau modèle électrique est facile à utiliser même dans les espaces les plus restreints, ce qui le rend idéal pour les travaux de démolition ou pour les applications extérieures où seules les machines à faible bruit et à zéro émission sont autorisées.

Le E19e est conçu en fonction des besoins du conducteur. Il y a plus d’espace entre les consoles et la cabine offre beaucoup de confort. Avec des pédales bien placées et des manettes actionnées par le pouce pour les fonctions AUX1 et de réglage de la flèche, toutes les commandes sont à portée de main de l’opérateur…

Pour plus d’informations sur Bobcat et ses produits, rendez-vous sur www.bobcat.com.