Bobcat lance une nouvelle gamme d’équipements de compactage [VIDEO]

Les applications de compactage sont requises dans de nombreux secteurs et aucun chantier de construction n’est complet sans l’intervention d’un compacteur de sol et d’asphalte. Pour répondre à cette demande, Bobcat a lancé sa nouvelle gamme Compactage en collaboration avec Ammann Group, une marque reconnue pour le confort et la productivité de ses produits.

 

Au total, la gamme compactage de Bobcat comporte sept familles de produits différentes et proposera à terme 37 modèles, allant des pilonneuses vibrantes de 29 kg aux rouleaux tandem de 2,6 tonnes.

Mike Vought, Senior Directeur Product Management chez Doosan Bobcat EMEA, a déclaré : « Le lancement de la gamme compactage complète s’inscrit dans la stratégie de diversification passionnante de notre programme novateur « Next is Now ». Avec l’innovation produit, il s’agit là d’un autre moteur qui nous permet de concrétiser notre vision : devenir le leader mondial sur le marché des équipements compacts. Pour atteindre nos objectifs, même en cette année 2020 extrêmement difficile, nous avons lancé un nombre sans précédent de nouveaux produits et de nouvelles technologies et nous poursuivrons dans cette voie en 2021.

Avec les chargeuses sur pneus, le compactage est l’une des toutes nouvelles catégories de produits que Bobcat a introduites en 2020. Cet élargissement de la gamme s’est accompagné d’évolutions importantes dans les catégories des mini-pelles, des télescopiques fixes et rotatifs, des chargeuses compactes et des chargeuses-pelleteuses Bobcat, leaders sur le marché ».

Pilonneuses vibrantes

La gamme de pilonneuses vibrantes Bobcat comporte six modèles ; R30, R60, R68, R60P, R68P et R70D de 29 à 89 kg qui sont destinées aux travaux de compactage léger concernant les tranchées, les égouts et les canalisations. En raison de leur facilité de transport, elles sont également souvent utilisées pour l’entretien des routes. Elles conviennent au compactage des sols mixtes, du sable, du gravier, du terreau et de la terre glaise.

Toutes les pilonneuses vibrantes sont dotées d’une poignée à vibrations réduites qui, associée à une excellente répartition du poids calculée par ordinateur, garantit à l’opérateur un maximum de sécurité et de confort. À partir du modèle R60, nos pilonneuses intègrent en outre un système de réglage de la hauteur.

Plaques vibrantes marche avant

Bobcat propose aussi six plaques vibrantes marche avant différentes, vouées au compactage du sable, du gravier, du béton maigre, du gravier enduit de bitume et des pavés. Là encore, leurs petites dimensions facilitent leur transport entre les chantiers et font de ces machines le choix idéal pour les travaux de compactage dans les espaces restreints (tranchées, canalisations et trottoirs) comme pour l’aménagement paysager.

Les modèles FP10.33, FP12.40, FP15.40, FP15.50, FP20.50 et FP20.50D, qui pèsent entre 54 et 115 kg, sont les plus petites plaques vibrantes de la gamme Bobcat. La conception intelligente de leurs poignées protège l’opérateur des vibrations désagréables tandis que le châssis de ces machines en facilite la prise en main et la maîtrise.

Plaques vibrantes réversibles

Les plaques vibrantes réversibles Bobcat sont principalement adaptées aux travaux de génie civil et de construction routière. Elles compactent facilement les matériaux comme le sable, le gravier, la roche concassée, le béton et les chaussées pavées. Pesant de 109 à 490 kg, les 12 modèles de la famille s’appellent RP22.40, RP22.40D, RP25.40D, RP25.50D, RP30.50, RP30.50D, RP30.60, RP30.60D, RP40.60, RP40.60D, RP49.20D et RP59.20D.

Toutes les plaques réversibles Bobcat sont dotées d’un système à deux arbres qui permet de changer de direction pendant le compactage. La technologie à deux arbres inclut aussi un double balourd et par conséquent, une plus grande force de compactage. Les commandes de direction hydrostatiques garantissent facilité d’utilisation et changement rapide du sens de compactage.

Plaques réversibles hydrostatiques

En matière de plaques de compactage, nous proposons aussi quatre plaques réversibles hydrostatiques – les modèles HP50.75, HP55.75, HP60.85 et HP65.85 – d’un poids de 450 à 582 kg. Les plaques réversibles hydrostatiques sont conçues pour les travaux de compactage plus lourd dans les secteurs du génie civil et de la construction routière.

Elles peuvent compacter avec aisance les matériaux comme le sable, le gravier, la roche concassée, l’asphalte ou les chaussées pavées. Les plaques réversibles hydrostatiques Bobcat reposent sur un système hydraulique qui ne requiert pas de courroie trapézoïdale. Elles sont en outre dotées d’un système d’excitation à deux arbres (HP50.75 et HP60.85) ou trois arbres (HP55.75 et HP65.85) offrant une puissance de compactage maximale et une aptitude inégalée en pente.

Rouleaux à guidage manuel

Les rouleaux à guidage manuel sont des machines polyvalentes qui permettent de compacter du matériau bitumineux, mais peuvent aussi réaliser des travaux de terrassement légers et d’autres tâches de compactage. Bobcat propose le modèle WR65 en deux versions offrant le choix entre un moteur Hatz ou Yanmar, toutes deux équipées de tambours doubles pour un compactage maximal.

Ce sont des machines hydrauliques qui intègrent de série un système de pulvérisation d’eau. Les modèles Bobcat possèdent aussi deux réglages de l’amplitude permettant de passer en quelques secondes seulement du compactage de terre/gravier au compactage d’asphalte/de matériaux bitumineux.

Rouleaux de tranchée

Comme leur nom l’indique, les rouleaux de tranchée sont principalement destinés au compactage des tranchées. Bobcat propose deux modèles : le TR75 (articulé) de 1340 kg et le TR85S (à contre-rotation) de de 1305 kg. Ils couvrent en outre de nombreuses applications différentes, comme la pose de canalisations, l’installation de câbles, notamment électriques, tandis qu’ils peuvent s’avérer très intéressants pour les projets de développement commercial ou industriel et même dans les sites de dépôt et les décharges.

Vous pouvez les utiliser pour le compactage de terre, de sable et de gravier, et ils peuvent même traiter les matériaux difficiles à compacter, comme la terre glaise.

Rouleaux tandem

Les rouleaux tandem sont utilisés pour les plus grandes surfaces de matériaux de fondation, d’asphalte et autres matériaux, Ils interviennent principalement sur les chantiers de construction routière et de développement commercial de taille modeste à intermédiaire.

Bobcat envisage de proposer une gamme de cinq rouleaux tandems articulés et autoportés. Les deux premiers modèles, ATR23 et ATR26 pesant respectivement 2,3 et 2,6 tonnes, seront disponibles en mars 2021. Les trois autres modèles, à partir de 1,2 tonne, seront commercialisés à l’été 2021.

 

 

 

Pour de plus amples informations sur Bobcat et ses produits, visitez le site web www.bobcat.com

%d blogueurs aiment cette page :