AVANT dévoile ses nouvelles chargeuses articulées

La nouvelle Série 800 est la gamme la plus grande et la plus puissante de chargeuses articulées du constructeur finlandais Avant Tecno.

Elle offre une capacité de levage de 1.900 kg et une hauteur de levage de 3,5 m. Pourtant, les dimensions de la machine restent très compactes, avec une largeur d’à peine 1,5 m, une longueur de 3,4 m et une hauteur de 2,2 m. Son poids reste quant à lui limité à 2.500 kg Ces caractéristiques uniques associées à la conception articulée de l’engin font de la Série 800 une chargeuse compacte, très polyvalente et extrêmement puissante.
Le modèle Avant 860i est équipé d’un moteur Kohler KDI 1903 TCR de 57 ch (42 kW). Ce diesel à rampe commune et turbocompresseur est entièrement conforme aux normes d’émission européennes Stage V très strictes. La nouvelle Série 800 est entrainée par une transmission hydrostatique avec 4 moteurs de roue hydrauliques, caractéristique des chargeuses Avant. Les nouvelles chargeuses articulées possèdent en outre 2 vitesses, ce qui signifie qu’elles peuvent atteindre une vitesse de 30 km/h. Le moteur Kohler fournit en outre un débit d’huile hydraulique de 80 l/min.

Le bras de levage télescopique équipe également de série la Série 800. Le bras peut déployé hydrauliquement sur une longueur de pas moins de 825 mm. Cela se traduit par une hauteur de levage maximale de 3,5 m,  et permet de charger et décharger des charges hautes, par exemple sur un camion. La machine est équipée de série d’un dispositif de nivellement automatique.

La Série 800 dispose du système de connexion d’accessoires rapide Avant. D’autres systèmes de connexion rapide, tels que l’Euro 3, seront disponibles en option. Les flexibles hydrauliques des accessoires sont reliés au multiconnecteur, ce qui facilite le raccordement hydraulique d’un seul geste et en toute circonstance sans perte d’huile.

La Série 800 est équipée départ usine d’une cabine certifiée ROPS/FOPS. Une cabine DLX chauffée est disponible en option.  Cette cabine DLX est montée sur le châssis de la chargeuse sur silent blocs, ce qui garantit une excellente isolation du bruit et des vibrations. Un chauffage et une ventilation efficaces ainsi que de grandes fenêtres améliorent le confort de travail.  La cabine DLX peut également être équipée d’une climatisation.

La vaste gamme d’accessoires Avant (plus de 200) est disponible sur la Série 800.  Cela fait du modèle 800 une machine très polyvalente et utile pour de nombreux groupes de clients : paysagistes, paveurs, entreprises de construction ou d’entretien des voiries, agriculteurs, administrations communales ou publiques, etc.

www.avanttecno.com

%d blogueurs aiment cette page :