Appel à projets pour le Prix du paysage du Conseil de l’Europe

L’embellissement de la ville est votre passion, le bien-être et la participation citoyenne sont au cœur de vos démarches d’aménagement, vous êtes spécialisés dans la revitalisation de sites désaffectés oula création de nouveaux espaces verts ? Participez à la 6e édition du Prix belge du paysage et devenez le représentant de la Région au prochain Prix européen du Paysage du Conseil de l’Europe.

La Convention européenne du paysage du Conseil de l’Europe prévoit l’organisation d’un Prix du Paysage. Depuis 2010, la Belgique a participé aux différentes sessions. La sélection du candidat est organisée à tour de rôle par chacune des Régions. L’édition 2020 est organisée par la Région de Bruxelles-Capitale. Le lauréat sera le candidat belge au Prix du Paysage du Conseil de l’Europe.

Peuvent être candidats les associations, groupements, partenariats, collectivités locales ou autorités locales, à titre particulier ou en concertation avec d’autres acteurs locaux ou régionaux, qui ont mis en œuvre une politique ou des mesures visant la protection, la gestion et/ou l’aménagement de paysages de la Région bruxelloise , faisant la preuve d’une efficacité durable et pouvant ainsi servir d’exemple aux autres collectivités territoriales européennes. Les projets à dimension transrégionale peuvent être proposés à condition qu’ils fassent l’objet d’une gestion coordonnée.

La participation est gratuite. Le règlement et la fiche de candidature sont téléchargeables sur le site d’urban.brussels. Les dossiers doivent être introduits pour le 15 juillet 2020 au plus tard.

Pour toute information complémentaire, contacter : Isabelle Leroy (ileroy@urban.brussels).

%d blogueurs aiment cette page :