Annuaire suisse de l’architecture du paysage / Climat urbain

Le premier annuaire suisse de l’architecture du paysage est consacré au thème du climat urbain. Des articles spécialisés sur la ville éponge, l’arbre du futur ou le développement urbain adapté aux changements climatiques sont complétés par un “best of” de l’architecture paysagère suisse.

“anthos” est la nouvelle vitrine de l’architecture paysagère suisse. L’annuaire de la Fédération suisse des architectes paysagistes FSAP est un volume thématique complété par un “best of” de l’architecture paysagère en Suisse.

Le premier numéro est consacré au climat urbain et traite des défis concrets que son évolution pose à l’architecture du paysage et à ses concepteurs. La section thématique comprend 46 conseils sur le climat, des textes sur l’arbre – l’arme miracle climatique, l’urbanisme éponge à Berlin, Copenhague et Vienne, la position de la FSAP sur le climat urbain, des déclarations d’architectes paysagistes sur la gestion de la crise climatique et des textes sur la construction et la planification climatiquement neutres dans la pratique. Une table ronde discute de la quantité d’espace et de sol que nous devons mettre à disposition pour le climat.

La section de l’annuaire présente 15 projets d’architecture paysagère des quatre dernières années, sélectionnés par un jury international indépendant. Ce “best of” de l’architecture paysagère suisse constitue la deuxième partie de l’annuaire, qui est riche en images.

Tous les textes sont rédigés par des journalistes spécialisés, et de nombreuses chercheuses, architectes paysagistes et clientes donnent leur avis. Un essai photographique de Jules Spinatsch fait également de “anthos” un livre de photos.

Commande par e-mail à [email protected]

%d blogueurs aiment cette page :