Annecy paysages interroge la place du paysage dans le milieu urbain
L’édition 2021 d’Annecy paysages, qui se tient du 3 juillet au 26 septembre, invite artistes et architectes à réinterpréter les grands sites de la commune savoyarde.
Depuis quatre ans, Annecy paysages réinterroge la notion de “paysage” composé de sites patrimoniaux historiques ou naturels. Les œuvres et installations présentées réactualisent le regard du spectateur, proposent une contextualisation et une fonctionnalisation des paysages, un effacement de la distinction nature/culture.
A partir du 3 juillet, l’édition 2021 d’Annecy paysages invite une cinquantaine d’artistes, architectes, designers et paysagistes à réinterpréter les trois grands sites du patrimoine historique, urbain ou naturel de la commune savoyarde : le centre historique, les Jardins de l’Europe et le parc Charles Bosson.
Quarante installations dessinent un parcours sensible à travers les grands sites du patrimoine historique du canal du Thiou, du patrimoine naturel avec les grands parcs, les berges du lac, les jardins, et du patrimoine industriel avec les friches ferroviaires et industrielles du quartier des Trois Fontaines.