Aménagement du jardin par Archivert © An Theunynck, Isabelle Tasiaux, Alain Grifnée

Aménagement réussi d’un jardin avec piscine

Ce jardin présenté par Nicolas Dumont et Michaël Frippiat de l’entreprise Archivert est un exemple complet de réussite. Que ce soit au niveau de la conception, de la construction ou du choix des végétaux, cet aménagement présente une harmonie et un équilibre qui font de l’ensemble une belle illustration de l’intégration parfaite entre la maison,le jardin et le paysage.

Ce jardin a remporté le Grand Prix du Jury lors du Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2022.

Le jury a été unanimement conquis par ce projet d’un très haut niveau conceptuel et technique. Les propriétaires de la maison moderne, située dans une rue calme, souhaitaient un jardin arrière avec piscine qui s’intégrait parfaitement dans la nature environnante. La piscine ne pouvait pas être un élément dominant dans le jardin. L’espace aménagé devait être ouvert vers la nature, mais aussi garantir une vraie ’intimité’.

En jouant avec des graminées, Archivert a parfaitement réussi à faire le lien entre le jardin et l’environnement. La belle piscine a trouvé sa place de façon décentrée afin qu’elle ne soit pas trop apparente et ne monopolise pas la vue.

Ce jardin a remporté le Grand Prix du Jury lors du CONCOURS DE L’ENTREPRENEUR DE JARDINS DE WALLONIE 2022.
© An Theunynck, Isabelle Tasiaux, Alain Grifnée

L’utilisation du béton architectonique, fabriqué en Belgique par la société Betonal, a été conseillé au client pour son aspect sobre, chic et moderne, en correspondance avec le style contemporain de la maison.

  • Ce jardin a remporté le Grand Prix du Jury lors du CONCOURS DE L’ENTREPRENEUR DE JARDINS DE WALLONIE 2022.
  • Ce jardin a remporté le Grand Prix du Jury lors du CONCOURS DE L’ENTREPRENEUR DE JARDINS DE WALLONIE 2022.

On retrouve les tons noir/blanc de la maison également dans le jardin et surtout au niveau de l’abri de jardin. Ce dernier est installé de telle façon qu’il cache les maisons qui se trouvent à l’arrière ; il permet ainsi au propriétaire de ne voir que la nature.

La composition végétale présente un jeu de plantes, de fleurs et de graminées en harmonie avec des dalles de béton placées de manière parfaite.

ARCHIVERT
Dumont Nicolas & Michaël Frippiat
Chaussée de Grammont 77, 7822 Ghislenghien / Ath
www.archivert.be

%d bloggers vinden dit leuk: