Amazone Profihopper 1500 Smartline : tondez jusqu’à un hectare et demi à l’heure

L’Amazone Profihopper 1500 fait à peu près tout, de la tonte au mulching en passant par l’enlèvement des feuilles mortes ou la scarification. La tondeuse frontale avec plateau de coupe à fléaux offre une largeur de travail de 1,5 m pour une puissance moteur de 45 cv.

La Profihopper 1500 est équipée d’un moteur diesel Yanmar « Stage 5 Ready ». La machine dispose d’une transmission intégrale intelligente qui s’enclenche automatiquement lorsque les roues avant patinent. La vitesse de transport maximum est de 20 km/h, tandis que la vitesse de tonte peut aller jusqu’à 10 km/h. L’entraînement des roues est hydrostatique. La construction compacte permet d’éviter les zones de pelouse non tondue dans les virages serrés.

Le plateau de coupe à fléaux est muni de 88 fléaux (44 paires) qui peuvent être remplacés par 44 couteaux scarificateurs. Le réglage en hauteur est central, en continu. La tondeuse offre une largeur de travail de 1,5 mètre. Le ramassage de la tonte, des feuilles ou de la mousse et du feutre se fait par le centre grâce à des vis sans fin qui compactent également le matériau récolté. Grâce à cela, le réservoir de 1100 litres peut accueillir autant qu’un réservoir standard de 1600 litres. La machine permet de décharger jusqu’à 2,5 m de hauteur.

 

%d blogueurs aiment cette page :