Agribex / Le XPU d’AgXtend la Nouveauté 2021

Agribex organise à chaque édition un concours récompensant les innovations les plus marquantes des secteurs animal, végétal ou jardins & espaces verts. Le XPU d’AgXtend àa gagné le Buis d’argent pour la nouveauté 2021dans le secteur jardins & espaces verts

 

Le désherbage électrique a été introduit il y a environ deux ans pour remplacer les herbicides chimiques, avec le XP300 d’AgXtend (Zasso) pour les cultures arables et le XPS pour la viticulture. La machine consiste toujours en un générateur qui produit de l’électricité à haute tension. Le courant électrique ainsi produit traverse les plantes via un applicateur jusque dans le sol. Le circuit électrique est fermé par un second applicateur qui est en contact avec soit d’autres plantes, soit le sol. L’énergie fait flétrir les plantes de l’intérieur, directement jusqu’aux racines.

Le XPU d’AgXtend est désormais disponible. Il a été spécialement conçu pour améliorer l’entretien des espaces verts. L’unité frontale d’une largeur de travail de 125 cm est équipée d’un système de déplacement latéral gauche/droite sur 60 cm. Grâce à son design compact, cette machine est idéale pour les tracteurs étroits. Elle est utilisée pour l’entretien des chemins et places publics, ainsi que des rues et des zones industrielles. Grâce à ses électrodes flexibles en acier inoxydable, l’applicateur s’adapte à toutes les surfaces et fonctionne avec une grande précision, que ce soit sur le pavage, les graviers ou la terre.

Source: agribex.be

%d blogueurs aiment cette page :