Folie’Flore à Mulhouse

Folie’Flore est un show floral unique en Europe qui se déroule chaque année du 7 au 17 octobre à Mulhouse. Folie’Flore propose une véritable promenade au coeur de 10 000m² de jardins éphémères qui prennent vie au rythme des jeux d’eau et de lumière. Les fruits et légumes, les jardins paysagés, les fleurs coupées et la forêt sont les 4 thématiques qui se succèdent dans un cycle de 4 ans.

Au programme grand jardin imaginé par les fleuristes en folie en collaboration avec le service Natures et Espaces Verts de la Ville de Mulhouse, des créations florales de grands fleuristes de la région et meilleurs ouvriers de France sans oublier les jardins des partenaires et communes Alsaciennes.

Le jardin cousu mains
Le grand jardin fait office d’entrée en matière en 2021. Le passé industriel et textile de Mulhouse est illustré entièrement en fleurs. Du champ de lin, en passant par le tissage, la coloration, l’impression et la fabrication d’une pièce en tissus, l’ensemble des étapes sont illustrées de manière poétique en fleurs et mises en lumière. Les Fleuristes en Folie en collaboration avec le Service Nature et Espaces Verts de la ville de Mulhouse signent cette création originale et exceptionnelle.

La tornade d’abondance fleurie
Sous chapiteau, cette scène est sortie tout droit de l’imaginaire des fleuristes de la ville de Mulhouse. Acteur majeur depuis 21 ans, l’équipe sort de l’ombre cette année pour mettre en scène son talent. Elle décline la thématique de la tornade destructrice et annonciatrice de chaos qui emporte avec elle tout ce qui se trouve sur son passage. Les fleurs coupées viennent compenser le désordre et apporter de la gaieté et de la joie.

Les jardins des communes et partenaires
Pour la 21e édition, les communes alsaciennes et partenaires historiques rivalisent de talent dans la création d’un jardin éphémère au coeur du show Folie’Flore.

La création de Benoit Saint-Amand
Folie’Flore donne la parole à un Meilleur Ouvrier de France Fleuriste pour une création unique en son genre et spectaculaire ! Il retravaille l’idée de l’arbre en fleurs de manière contemporaine et poétique. Des lattes en bois viennent accueillir des nuages de fleurs coupées. 95% des fleurs utilisées pour la réalisation de cette scène sont issues de la filière fleurs de France.

Le feu d’artifice de fleurs
Le fleuriste de talent, Régis Blanrue a imaginé un véritable feu d’artifice de fleurs. Cette réinterprétation mêle fleurs coupées, vidéos et son pour une véritable parenthèse de bonheur et de joie.

Le jardin des enfants
Ce jardin, désormais étape incontournable sur le chemin de Folie’Flore, propose une véritable halte ludique et gourmande. Les plus petits peuvent s’amuser sur les structures de jeu et les plus grands peuvent profiter de l’espace bar.

folieflore.fr

%d blogueurs aiment cette page :