Participer au concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie 2021

Pour participer au concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie 2021, il faut renvoyer un dossier de candidature à l’APAQ-W avant le 30 avril 2021. Le concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie s’adresse à tous les entrepreneurs de jardins établis en Wallonie.

 

Organisé par l’APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité) en collaboration avec les éditions Rekad (magazines CG. Concept, CG. Chic Gardens et Jardins & Loisirs), la FBEP (Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes), la FWH (Fédération Wallonne Horticole) et le Collège des Producteurs, le concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie est avant tout une belle vitrine destinée à la promotion du métier d’entrepreneur de jardins et une organisation mise en œuvre dans l’intérêt de la profession. C’est une occasion unique, pour tout entrepreneur de jardins, de dévoiler son talent et une façon originale de mettre en valeur son entreprise et ses réalisations.

Ce concours s’adresse à tous les professionnels du secteur qui aiment leur métier et particulièrement à ceux qui souhaitent le voir se développer. Ce n’est pas un concours de design mais il est ouvert et sensible à tous les styles et toutes les approches. Enfin, ce concours a pour but de mettre en exergue des approches différentes, des techniques innovantes, des manières de travailler multiples.

Comment participer ?

Les jardins participants doivent avoir été aménagés ou restaurés il y a plus de deux ans (un an pour la catégorie ‘Jeune talent’). Il est important de préciser que l’entrepreneur n’est pas tenu d’avoir réalisé l’entièreté du jardin pour participer.  Une partie d’un grand jardin peut aussi être prise en compte mais cela doit être clairement notifié dans le dossier de candidature.

Pour participer, il suffit de renvoyer un dossier de candidature à l’APAQ-W, Avenue Comte de Smet de Nayer, 14 à 5000 Namur ou de s’inscrire via le site internet  : www.apaqw.be avant le 30 avril 2021.