Pratiques de conception et d’entretien des aménagements arbustifs

Plante & Cité crée un nouvel Observatoire afin d’optimiser les pratiques de conception et d’entretien des aménagements arbustifs

 

La gestion des arbustes constitue le premier poste en temps de travail dans les services espaces verts (20 à 25% en moyenne) alors qu’ils ne représentent qu’environ 6% des surfaces. En outre, il est le premier poste en terme de production de déchets verts.
Afin d’optimiser cet entretien et préserver cette strate dans les trames vertes urbaines, il est nécessaire de mieux comprendre les éléments caractérisant les critères de conception (architecture, choix des plantes) et les opérations d’entretien (temps, fréquence). La finalité est de préciser ainsi les itinéraires techniques associés à leur gestion en tenant compte de leurs spécificités.
L’observatoire permettra à toute structure (collectivité, gestionnaire d’espace vert, bailleur) de renseigner les éléments de conception et les opérations d’entretien d’aménagements arbustifs présents au sein de leurs espaces verts et/ou espaces publics.

plante-et-cite.fr

%d blogueurs aiment cette page :