Musée du quai Branly. Le bâtiment Branly. Le mur végétal. Juillet 2014.

Paris / Le musée du quai Branly lance une campagne de mécénat participatif

Pour la première fois, le musée du quai Branly-Jacques Chirac lance un appel à la générosité du grand public avec une grande opération de mécénat participatif pour la restauration de son mur végétal, conçu en 2004 par le botaniste Patrick Blanc.



Plus de 10 ans après sa création, #Faiteslemur invite le public à participer à la restauration d’un des emblèmes du musée et véritable poumon urbanistique de la rive gauche.

Le mur végétal bénéficiera des améliorations techniques (redimensionnement des fixations et adaptation du système d’humidification) et d’une nouvelle création originale botanique.

Réservoir de biodiversité et d’écologie urbaine, le mur végétal contribue à la préservation et au renforcement de la nature dans Paris. Touristes, visiteurs, amateurs d’art, habitants et commerçants du quartier pourront ainsi contribuer à sa préservation.

Le musée du quai Branly-Jacques Chirac espère ainsi récolter 50 000 euros, soit un tiers du budget total des travaux,  pour l’installation des nouvelles espèces végétales.

La campagne de dons se déroule du 15 mai au 15 juillet sur la plateforme de crowdfunding sécurisée www.commeon.com. 
Les travaux débuteront le 12 juin pour s’achever fin novembre.