55e Royal Concours International de Roses Nouvelles du Roeulx

800 variétés de roses et près de 5000 rosiers vous attendent les 8 et 9 septembre 2018 au Roeulx. Ce concours international de nouvelles roses permet d’avoir de nouvelles roses remontantes sur le marché.

Chaque année, les magnifiques jardins de l’Ancien Hôpital St-Jacques sont l’objet d’un Concours International de Roses Nouvelles au cours duquel des obtenteurs de roses issus du monde entier présentent leurs créations auprès d’un jury d’experts. Faisant suite à cette compétition, les jardins expérimentaux du concours et la roseraie de St-Jacques ouvrent leurs portes au public tout le week-end et sont le théâtre de diverses activités culturelles, artistiques et éducatives.

Vendredi 7 septembre, la Ville du Roeulx baptisera une rose « George Lawrence Price ». Si la dernière goutte de sang versée par George Price nous confronte à l’immense chaos humain que fut ce terrible conflit, les traits de son jeune visage nous renvoient, eux, à nos espoirs de paix et au travail de mémoire qui devra nécessairement guider nos choix dans la construction d’un avenir meilleur. Ainsi, là où le coquelicot est traditionnellement associé au souvenir des combattants morts sur le front, la rose « George Lawrence Price » sera quant à elle porteuse d’espoir. Elle incarnera notre engagement pour un monde où l’entraide internationale œuvre en faveur de la paix et de la défense des droits universels.

Des parterres de roses « George Price » agrémenteront le site du nouveau Mémorial George Price et complèteront la roseraie des jardins de Saint-Jacques.

www.rosesleroeulx.be