30 minutes de jardinage recommandées par jour

Au Royaume-Uni, David Domoney, jardinier professionnel et présentateur d’émissions de TV spécialisées dans le jardinage, avec la collaboration d’un distributeur du secteur du jardin, ont développé l’apport journalier recommandé (AJR) de 30 minutes de jardinage pour améliorer la santé physique et mentale.

Inspirée des 5 fruits et légumes par jour recommandés également au Royaume-Uni, cette initiative fait suite à une étude menée auprès de 2000 personnes révélant que les britanniques qui jardinent sont capables de brûler 632 calories de plus que ceux qui ne jardinent pas.
Par exemple, 35 minutes de désherbage permettent de brûler 158 calories et 29 minutes de rempotage, 131 calories. Par ailleurs, l’étude indique que les jardiniers sont moins stressés et dorment plus facilement que ceux qui ne jardinent pas. Au final, ceux qui jardinent passent en moyenne 4,5 heures par semaine dans leur jardin contre 18 minutes pour ceux qui ne jardinent pas.
Une autre étude britannique publiée il y a quelques semaines révélait que 30 minutes d’activité légère par jour (jardinage, promenade…) permettraient aux hommes âgés de diminuer leur risque de mortalité de 17% par rapport aux sédentaires.

Pour encourager le grand public à jardiner pour leur bien-être, les deux partenaires du projet diffusent des conseils pour atteindre les 30 minutes de jardinage recommandées par jour.

Source

%d blogueurs aiment cette page :