25 propositions pour l’avenir du bois de La Cambre

Depuis 2020, le bois de La Cambre, sa fermeture au trafic automobile dans le cadre de la pandémie, ainsi que les conséquences de cette décision, ont tenu une place de choix dans la presse, sur les réseaux sociaux, mais aussi dans l’espace public. L’ARAU soutient la perspective d’un bois débarrassé des voitures, au profit de sa fonction d’espace vert et des services qu’il rend aux populations (humaines ou non) qui le fréquentent !

L’ARAU a développé un parcours dans et autour du bois pour exposer 25 propositions destinées à mieux encadrer ses usages mais aussi les modes de déplacements à ses abords (retour d’un tram sur la chaussée de Waterloo, réhabilitation du lien entre le bois et l’avenue Louise) sans oublier la question plus politique de la gestion d’un site d’ampleur régionale.

Cette visite est le fruit d’une collaboration exceptionnelle avec la Fondation de la Forêt de Soignes. Elle sera l’occasion d’insister sur les liens étroits entre le bois de La Cambre et la Forêt de Soignes et sur l’importance d’une gestion conjointe de ces deux espaces. Une attention sera aussi portée sur la chaussée de La Hulpe et son potentiel réaménagement, afin de recréer du lien entre bois et forêt.
Réservations en ligne nécessaire!