20 % de puissance de coupe en plus avec la tronçonneuse STIHL MS 261 C-M

Même une machine professionnelle éprouvée peut toujours être optimisée. C’est ce que démontre STIHL avec la dernière version de sa tronçonneuse MS 261 C-M. Outre un moteur optimisé et une nouvelle chaîne, ce modèle affiche une puissance de coupe améliorée de 20 %. De plus, le poids de la machine a été réduit grâce à l’utilisation d’un nouveau guide-chaîne, le STIHL Light 04. Le modèle MS 261 C-M confirme ainsi sa position de poids léger dans la catégorie des tronçonneuses de 50 cm3.

La fiabilité et la durabilité du moteur du modèle MS 261 C-M de STIHL ont par ailleurs été améliorées grâce à un piston étamé, un papillon des gaz nickelé et une nouvelle électrovanne dans le carburateur. Doté de la technologie STIHL M-Tronic, le modèle MS 261 C-M est toujours aussi facile à démarrer. Un équipement éprouvé comme le tendeur de chaîne latéral et des écrous imperdables font du changement de chaîne un jeu d’enfant.

La nouvelle chaîne STIHL .325″ Pro offre des performances de coupe exceptionnelles. Elle se distingue en outre par son incroyable polyvalence et convient pour quasiment toutes les applications. La fente de coupe étroite améliore les performances de coupe de près de 20 % par rapport à l’équipement standard du modèle MS 261 C-M précédent. Les vibrations sont également atténuées (jusqu’à 20 % de moins).

Le modèle STIHL MS 261 C-M est équipé d’un moteur STIHL 2-MIX d’une puissance de 3 kW. Le poids de l’unité moteur n’excède pas 4,9 kg. Après un lifting complet, elle impressionne également par son poids général (poids de la machine avec chaîne y compris guide-chaîne et réservoir vide, NDLR.). Entièrement équipée du nouveau dispositif de coupe, elle ne pèse que 5,8 kg et reste le poids le plus léger dans la catégorie des tronçonneuses de 50 cm3. De plus, elle est extrêmement facile à manipuler !

Quelles que soient les conditions d’utilisation de la machine, la gestion entièrement électronique de la technologie STIHL M-Tronic détermine le point d’allumage et le dosage du carburant, compte tenu des facteurs externes comme la température et l’altitude. Avec une puissance moteur optimale, une dynamique constante et maximale du régime et une excellente accélération à la clé. Si nécessaire, l’utilisateur peut également effectuer lui-même un cycle de calibrage : il suffit de démarrer la machine, de la laisser tourner au ralenti, d’accélérer à fond, et le tour est joué ! La vitesse maximale est atteinte immédiatement. Rien ne fera obstacle à votre productivité.

STIHL

%d blogueurs aiment cette page :