Le Parc naturel du Pays des collines soutient l’implantation de haies en faveur du paysage

Souhaitant améliorer ses paysages bocagers, le Parc naturel du Pays des Collines accompagne les agriculteurs et les particuliers dans l’implantation réfléchie des haies, vergers, alignements d’arbres et prés fleuris.

Le Parc naturel du Pays des Collines soutient et accompagne l’implantation de haies, vergers et arbres d’alignement à des fins d’amélioration de ses bocages. Outre cette aide du parc natutrel, le Service public de Wallonie octroie également une prime à la plantation et l’entretien des haies, vergers, alignements d’arbres. Mais pour en bénéficier, il faut un terrain suffisamment grand (minimum 100 mètres de haie, 50 arbres d’alignement et 20 arbres fruitiers haute-tige ou demi-tige). En zone d’habitat et en zone d’habitat à caractère rural, vous pouvez déjà bénéficier de la subvention dès 20 mètres de haie et 20 arbres d’alignement.

Pour les plus petits terrains, les personnes intéressées peuvent également s’adresser au Parc naturel qui organise des commandes groupées de plants qui leur permettront de planter déjà, dès 20 mètres de haie, pas moins de 5 fruitiers, 10 arbres d’alignement mais aussi 100 m² de prés fleuris.

Contact « Patrimoine naturel » : Steven MESPOUILLE – s.mespouille@pnpc.be – 068 54 46 02