De nouveaux éléments d’aménagement pour le centre ville d’Amstelveen

Un nombre important de bancs avec jardinière intégrée, type bacs à arbre « Hug a Tub » garnis de bambous, de longs bancs Beethoven combiné à des grilles d’arbre en acier CorTen parent désormais l’esplanade du centre-ville d’Amstelveen (Pays-Bas). Ces nouveaux éléments d’aménagement Streetlife sont en parfaite adéquation avec la belle architecture des bâtiments aux alentour. Les bacs à arbre se déplacent facilement : un vrai plus pour cette place très fréquentée où se tient le marché hebdomadaire.

Bancs Beethoven
Les bancs Beethoven ont été choisis pour orner les abords extérieurs de l’esplanade. Ces bancs ont un look à la fois robuste et élégant. Leur dossier joliment bombé offre une assise confortable aux enfants comme aux adultes. Des grilles d’arbre rectangulaires en acier CorTen ont été placées dans le prolongement des alignements de bancs. Celles-ci protègent le milieu de croissance des arbres et accentuent les contours de l’esplanade.

Pause-détente dans un espace vert
La plupart des gens aiment séjourner dans des espaces verts. Lorsqu’on s’assied sous un arbre ou qu’on est entouré de végétation, on profite d’une ombre bienfaisante et on se sent à l’abri.
Les bacs à arbre « Hug a Tub » ont été disposés avec fantaisie sur l’esplanade du centre ville d’Amstelveen. Les bacs étant mobiles, il est possible de modifier l’agencement de cette place de marché en fonction des activités qui y sont organisées. Les grands bacs à arbre sont dotés de robustes banquettes suspendues, dont le style s’accorde avec celui des bancs Beethoven. Ils sont donc parfaitement coordonnés. Pour souligner cette unité, les deux éléments ont été thermolaqués en gris anthracite.

VAKMAGAZINE – Groenaanleg, Buitenruimte & Urbanisme