Accord parfait entre design et sécurité au parc “Four Freedoms” à NEW YORK

Le parc, situé sur une île sur l’East River entre Manhattan et le Queens, a été érigé en hommage au discours historique de Franklin Roosevelt en temps de guerre en 1941. Dessiné par l’architecte Lois Kahn en 1973, ce parc borde l’île à la forme triangulaire par deux longues lignés de tilleuls à petites feuilles et d’un paysage de granite blanc.

Afin de soutenir le style épuré et géométrique du parc, le système d’ancrage d’arbres au sol Platipus a été préféré aux tuteurs apparents ou haubanages. Le système Platipus a offert une protection des arbres contre le vent venant des eaux autour de l’île. En Octobre 2012, quelques jours après la cérémonie d’ouverture du parc, l’ouragan Sandy a menacé le parc avec des vents violents à plus de 120km/h. Malgré cela, il n’y a eu aucun dégât et la symétrie des arbres n’a pas été altérée grâce au système d’ancrage stabilisant les mottes en sous-sol.

Platipus offre des systèmes d’ancrage d’arbres au sol sans tuteur apparent pour toutes situations de plantation, en zones rurales et urbaines. L’entreprise a notamment développé D-MAN permettant d’ancrer les mottes d’arbres là où l’ancrage traditionnel ne peut être installé tels les jardins en toiture.

Pour plus d’info, rendez-vous à la Journée de l’Espace Public à Brussels Expo le 3 et 4 février 2016 (stand 5.13) ou  visitez  le site. www.platipus.be.

Quelques-uns des systèmes Platipus

Platipus Rootball Fixing Systems